L'IUT de l'Université de La Réunion est situé à Saint-Pierre, à 100 km du campus principal situé au nord (Saint-Denis). Idéalement situé, à quelques mètres du port de plaisance, il est au cœur de la Vallée blanche dans une zone qui jouxte le CHU et accueillera la Technopôle sud, l'IRD, l'UFR Santé et d'autres organismes ou entreprises innovantes. Le CIRAD se trouve également à proximité du site, ainsi que le campus du Tampon qui est distant d'environ 10 km.

Aujourd'hui, l'IUT c'est ...

- 5 spécialités de diplômes universitaires de technologie débouchant sur 7 diplômes nationaux de niveau Bac + 2

- 6 licences professionnelles accueillant les étudiants titulaires d'un diplôme de niveau Bac+2 (ou équivalent)

- Des certificats et diplômes d'université conçus en lien avec les entreprises du secteur tertiaire (banque, assurance, gestion...) ou secondaire (agroalimentaire, biologie, réseaux et télécoms, génie civil...)

- 800 étudiants en formation initiale, en alternance et stagiaires de formation continue

- 66 personnels enseignants et ingénieurs, administratifs et techniciens

- 170 enseignants issus des milieux professionnels (chefs d'entreprises, autres personnels du secteur public ou privé...)

- 7 équipes de recherche hébergées partiellement dans les locaux de l'IUT (chercheurs, doctorants...)

- Un site pilote en énergies renouvelables et d'autres projets pour l'utilisation de l'énergie thermique des mers

- Des activités de transfert de technologie, de recherche appliquée, d'enseignement et de formation dans les domaines du génie civil, bâtiment et énergie, de la biologie, de l'environnement et de la qualité, des réseaux et télécommunications, de la téléphonie IP, de la culture scientifique, de la banque, finance et assurance, des techniques de gestion et d'administration, des sciences sociales, etc.