Pour une PREMIERE INSCRIPTION en DUT

2017/2018

 

 

La pré-inscription en 1ère année de DUT s’effectuera en ligne en utilisant votre identifiant admission post-bac (dossier APB) à partir du 5 juillet 2017.

L’inscription définitive aura lieu en présentiel à l’IUT de St-Pierre du 6 au 12 juillet 2017, sur RDV à prendre en ligne après votre pré-inscription.

Le jour et l'heure du rendez-vous attribué pour l'inscription doivent être respectés.

Le dossier de pré-inscription doit être imprimé, signé et transmis lors du rendez-vous d’inscription avec les pièces justificatives ainsi que le document d'autorisation de droit à l'image et uniquement pour les étudiants de Génie Biologique la fiche médicale à compléter.

Les étudiants mineurs doivent faire signer une autorisation parentale à leurs parents.

La non-présentation de tout ou partie des pièces demandées pourra entraîner un report de l'inscription à une date ultérieure.

 

 

NB :

 

-  Lors de l'inscription, les étudiants boursiers devront impérativement présenter leur avis d'attribution conditionnelle de bourse. A défaut, ils devront s'acquitter de la totalité des droits universitaires. En cas de changement de situation, un remboursement pourra être demandé sur présentation des justificatifs selon un calendrier communiqué en début d'année universitaire.

 

- Le paiement des droits d'inscription se fera :

* prioritairement par carte bancaire (à partir de 5 euros). Attention aux cartes bancaires plafonnées (carte jeune...) car les frais d'inscription peuvent dépasser le plafond. Il faudra prévoir un autre moyen de paiement dans ce cas,

* ou par chèque bancaire à l'ordre de l'Agent comptable de l'Université de La Réunion.

* ou par mandat cash.

* ou par paiement en trois fois  (voir les modalités de paiement en 3 fois)

-  Si vous venez d'une université ou école hors Département, vous devez préalablement procéder à une demande de transfert de dossier auprès de votre établissement d'origine.

 

 

 

je m'inscris

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

La rentrée aura lieu à partir du lundi 21 août 2017.

 

 Pour toute information :

 

- Département Carrières Sociales : secretariat-iutcs[at]univ-reunion.fr

- Département Génie Biologique : secretariat-iutgb[at]univ-reunion.fr

- Département Génie Civil Construction Durable : secretariat-iutgc[at]univ-reunion.fr

- Département Gestion des Entreprises et des Administrations : secretariat-iutgea[at]univ-reunion.fr

- Département Réseaux et Télécommunications : secretariat-iutrt[at]univ-reunion.fr

- Département Hygiène Sécurité Environnement : secretariat-iuthse[at]univ-reunion.fr

 

 

Pour une RE- INSCRIPTION en DUT

2017/2018

La ré-inscription en 2ème année de DUT s’effectuera en ligne en utilisant votre numéro d’étudiant à partir du 5 juillet 2017.

L’inscription définitive aura lieu en présentiel à l’IUT de St-Pierre du 6 au 12 juillet 2017sur RDV à prendre en ligne après votre pré-inscription.

Le jour et l'heure du rendez-vous attribué pour l'inscription doivent être respectés.

Le dossier de pré-inscription doit être imprimé, signé et transmis lors du rendez-vous d’inscription avec les pièces justificatives ainsi que le document d'autorisation de droit à l'image et uniquement pour les étudiants de Génie Biologique la fiche médicale à compléter.

Les étudiants mineurs doivent faire signer une autorisation parentale à leurs parents.

La non-présentation de tout ou partie des pièces demandées pourra entraîner un report de l'inscription à une date ultérieure.

 

 

NB :

 

-  Lors de l'inscription, les étudiants boursiers devront impérativement présenter leur avis d'attribution conditionnelle de bourse. A défaut, ils devront s'acquitter de la totalité des droits universitaires. En cas de changement de situation, un remboursement pourra être demandé sur présentation des justificatifs selon un calendrier communiqué en début d'année universitaire.

 

- Le paiement des droits d'inscription se fera :

prioritairement par carte bancaire (à partir de 5 euros). Attention aux cartes bancaires plafonnées (carte jeune...) car les frais d'inscription peuvent dépasser le plafond. Il faudra prévoir un autre moyen de paiement dans ce cas,

ou par chèque bancaire à l'ordre de l'Agent comptable de l'Université de La Réunion.

ou par mandat cash.

ou par paiement en trois fois  (voir les modalités de paiement en 3 fois)

-  Si vous venez d'une université ou école hors Département, vous devez préalablement procéder à une demande de transfert de dossier auprès de votre établissement d'origine.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

La rentrée aura lieu à partir du lundi 21 août 2017.

 

 

je m'inscris

 

 Pour toute information :

 

- Département Carrières Sociales : secretariat-iutcs[at]univ-reunion.fr

- Département Génie Biologique : secretariat-iutgb[at]univ-reunion.fr

- Département Génie Civil Construction Durable : secretariat-iutgc[at]univ-reunion.fr

- Département Gestion des Entreprises et des Administrations : secretariat-iutgea[at]univ-reunion.fr

- Département Réseaux et Télécommunications : secretariat-iutrt[at]univ-reunion.fr

- Département Hygiène Sécurité Environnement : secretariat-iuthse[at]univ-reunion.fr

 

 

Les dossiers d’inscriptions administratives pourront être téléchargés à partir du lundi 21 août 2017.


La rentrée aura lieu :

 

- le mercredi 23 août 2017 pour la licence professionnelle Qualité Hygiène Sécurité Santé Environnement,

- le lundi 4 septembre 2017 pour la licence professionnelle Métiers du BTP et du Génie Civil,

- le lundi 11 septembre 2017 pour la licence professionnelle Métiers de l’Energétique de l’Environnement et du Génie Climatique,

- le lundi 18 septembre 2017 pour la licence professionnelle Métiers des Réseaux Informatiques et Télécommunications,

- le lundi 25 septembre 2017 pour la licence professionnelle Assurance Banque Finance (Nord) et le lundi 2 octobre 2017 pour la licence professionnelle Assurance Banque Finance (Sud) .

 

Pour toute information :

Pôle Formation continue et alternance : fc-iut[at]univ-reunion.fr

 

Dossier d'inscription 2017-2018 Licence Professionnelle