Vous êtes tuteur en entreprise

Le stage est un élément essentiel. Il va permettre aux étudiants de se familiariser avec l'univers professionnel, d'y mettre en application leurs connaissances et d'acquérir de nouvelles compétences.

Pour que le tutorat soit efficace, il est primordial qu’un lien s’établisse entre le tuteur en entreprise et l’élève.

Souvent, ce lien se crée rapidement, mais d’autres fois, il peut se passer quelques jours avant que la gêne ne se dissipe. La réussite de cette bonne entente relève certainement des personnalités de chacun, mais également des qualités pédagogiques du tuteur.

Il s’assure du bon déroulement du stage et du respect des stipulations de la convention de stage.

Il accompagne et forme le stagiaire dans sa mission et dans l'environnement professionnel de l'entreprise.

Le tuteur en entreprise signe les 3 exemplaires originaux de la convention que lui présente l’étudiant stagiaire et les lui remet.

• Faculté d’adaptation : flexibilité, ajustement, polyvalence
  • Énergie : motivation, enthousiasme