Le campus Sud se développe !

Dans le cadre du Contrat de Plan Etat-Région (CPER) 2015-2020, l'Université de La Réunion porte  une opération immobilière sur le site de Terre-Sainte à Saint-Pierre, permettant l'extension pour l'IUT et le regroupement  des filières de l'ESIROI. Optimisant par là-même les ressources humaines et matérielles, organisant  et structurant une mutualisation des locaux, cette nouvelle implantation devra donner une lisibilité des formations techniques et technologiques du Bac +1 au Doctorat, avec  des diplômes de formation  professionnelle à Bac+2 (IUT), Bac +3 (licence professionnelle), Bac + 5 (ingénieur).

L'attente prioritaire de l'Université de La Réunion sur cette opération de relocalisation de l'ESIROI- extension de l'IUT est de réaliser un bâtiment bioclimatique exemplaire, innovant et à énergie positive, avec des coûts de maintenance et de fonctionnement optimisés.

Cette volonté s'inscrit dans la politique patrimoniale de l’Université de La Réunion dont les récentes constructions, tels les amphithéâtres bioclimatiques du campus du Moufia et du Tampon sous maîtrise d’ouvrage “Université de La Réunion”, sont toutes à faible impact environnemental et à très basse consommation, selon les exigences de la nouvelle loi nationale de transition énergétique.

Ci-dessous un retour en images sur la visite de chantier ayant eu lieu ce mercredi 26 juin.