14 ème Startupweekend à l'IUT de La Réunion !

L’Institut Universitaire de Technologie de Saint-Pierre accueille

le Vendredi 20 au Dimanche 22 septembre 2019 en continu

le 14ème Start Up Week End, organisé par association Webcup. Le Startupweekend est l’événement majeur de la création d’entreprise innovante réunionnaise.

Initiative mondiale qui a pour objectif de promouvoir l’innovation et l’entrepreunariat, cet évènement permet aux participants présents de bénéficier d’un écosystème leur permettant de détenir les clés de création d’une entreprise innovante en 54 heures.

Qu'ils soient porteurs d'un projet ou qu'ils apportent leurs compétences, 116 participants (étudiants, professionnels, entrepreneurs, salariés,,...) ont été accompagnés par des “coachs” pour créer leur business model innovant. Trois jours d’échanges, de rencontres, de partage, de convivialité et de dynamisme pour offrir un environnement propice à l’innovation et à l’entreprenariat.

L'année dernière, 47 idées ont été "pitchées" le vendredi soir et 15 projets ont été travaillés durant tout le week-end. Le premier prix a été décerné au projet GRAMOUNE porté par Murielle Cheung-Ah-Seung : Magazine individualisé issu de contenu numérique (photo des enfants, petits-enfants, famille …) destinée aux personnes âgées pour garder du lien.

Je veux participer !