Jasmine ENDELIN-LURÇON est la nouvelle directrice adjointe de l'IUT en charge des moyens et du Pôle Formation Continue et Alternance.

Jasmine ENDELIN-LURÇON est actuellement enseignante en économie et gestion « Marketing » et directrice des études au sein du département Techniques de Commercialisation à l'IUT de la Réunion depuis 2020. Elle même diplômée d'un DUT TC à Caen, puis d'un Master 2 en sciences de gestion, lauréate du concours d'Inspecteur de l’Éducation Nationale et titulaire du Certificat d'Aptitude aux Fonction de Formateur académique, elle enseigne au sein du département TC la communication commerciale, la négociation, l'Expression Communication Culture, la stratégie et la psychologie sociale des organisations.

Avant d'intégrer notre IUT, elle était en poste à l'Académie de Mayotte comme chargée de mission économie et gestion où elle a travaillé en collaboration avec le collège des Inspecteurs et les différents services du Rectorat (DAFPIC, DAFPEN, DEC) à la transformation de la voie professionnelle, la conception d’outils et formation des équipes enseignantes à l’APC, la conception de situations professionnelles transversales, l’évaluation individualisée des compétences ou la mise en œuvre et le suivi du plan académique de formation de l'économie gestion.

Ses missions au sein de la direction de l'IUT sont les suivantes :

  • Participer, au sein de l’équipe de direction de l’IUT à la politique générale de l’IUT,
  • Assurer, au sein de l’équipe de direction de l’IUT, la définition et le portage de projets en lien avec les financeurs extérieurs (Collectivités, OPCO, CFA)
  • Assurer la direction du pôle de formation continue et alternance de l’IUT,
  • Assurer de déploiement de la démarche qualité du pôle de formation continue et alternance de l’IUT

 


 

Olivier MARC est nommé en tant que chargé de mission Recherche et Partenariats.

Olivier MARC est titulaire d'un doctorat en mécanique et énergétique, solaire thermique, énergies renouvelables, modélisation, simulation et expérimentation. Il enseigne depuis 2008 (maître de conférences depuis 2013) à l'IUT et a été responsable pédagogique de la LP Métiers de l'énergétique, de l'environnement et du génie climatique et chef du département Génie Civil Construction Durable.

Ses missions au sein de la direction de l'IUT sont les suivantes :

  • Assurer l’émergence et le développement puis le suivi des projets de recherche et des partenariats dans le champ de l’innovation
  • Offrir une expertise dans le domaine de la recherche et de l’innovation
  • Organiser le lien entre les laboratoires de recherche et développer un espace de recherche commun
  • Communiquer / valoriser la Recherche à l’IUT et les actions partenariales
  • Organiser la commission recherche/formation