Il n’y a jamais eu de meilleur moment pour nous rejoindre !

L’Établissement français du sang invite les étudiants, professeurs et personnel du Campus Sud Terre Sainte à se mobiliser pour le don de sang en prenant rendez-vous sur la campagne qui se déroulera sur le site en camion de prélèvement  :
MERCREDI 27 mars 2024 de 09H00 à 14H00

Si vous n’avez jamais donné votre sang, rejoignez cette grande chaîne de générosité qui sauve chaque année plus de 10000 malades à la Réunion !

N’attendez plus et programmez votre don de sang !
En donnant une heure de votre temps aux autres, dont seulement une dizaine de minutes pour l’étape de prélèvement, vous faîtes un geste essentiel et généreux ! Une bonne action qui participera à sauver trois vies !

Suis-je éligible au don de sang ? Voici le lien pour tester votre éligibilité :   https://efs.link/Jk5C9

 

Prenez vite votre rendez-vous en ligne sur notre site dondesang.sante.fr : 

Lien MON RDV DON DE SANG pour s'inscrire sur la collecte 
https://efs.link/KoqNA  


OU en nous appelant au 0262 90 53 92 ou au 0262 90 53 07
Pensez à vous munir d'une pièce d'identité

Nous sommes organisés pour accueillir également la mobilisation spontanée le jour de la collecte.

 

Les dons de sang sont indispensables pour soigner chaque année un million de patients. Ils sont plus de 10 000 à la Réunion.

Irremplaçables et vitaux, les produits sanguins sont utilisés dans deux grands cas de figure : les situations d’urgence (hémorragies lors d’un accouchement, d’un accident, d’une opération chirurgicale, etc.) et les besoins chroniques (maladies du sang et cancers), qui demeurent les pathologies les plus consommatrices de produits sanguins avec près de la moitié (47 %) des patients transfusés.

 

Nous vous remercions de votre précieux soutien en mobilisant votre entourage afin de garantir les réserves en produits sanguins pour les besoins des patients de notre île qui nécessitent des transfusions. En cette période si particulière de risques d’intempéries ou de cyclones, il est important que la mobilisation se poursuive.

 

Nous accueillons tous les donneurs, le port du masque restant recommandé. Pour en savoir plus sur :https://dondesang.efs.sante.fr/don-de-sang-et-covid-19

  

Qui peut donner ?

Toute personne :

·       Âgée de 18 à 70 ans et en bonne santé

·         Pesant plus de 50kg

·         Reconnue apte au don à l’issue de l’entretien pré don qui se déroule le jour de la collecte

ü  Pour savoir où et quand donner, rendez-vous surhttps://dondesang.efs.sante.fr