Licence Professionnelle Marketing Digital

La Licence Professionnelle Commercialisation de Produits et Services parcours Marketing Digital  forme des professionnels capables de développer la visibilité digitale de l’entreprise, de développer des outils de vente directe et de mettre en œuvre des stratégies de fidélisation, grâce à la mise en œuvre de contenus attractifs, de techniques d’optimisation, de conquête, d’animation des ventes, de développement et d’analyse du trafic.

Présentation

  • Communiquer :  Techniques d’expression, culture et communication, Anglais des affaires, TIC
  • Techniques de l’action commerciale : Principes du Marketing, Comportement d’achat, Communication commerciale, Droit de la consommation, Outils d’aide à la décision
  • Web Marketing :  Stratégie Internet, E-Business, E-Consommateur
  • Technologie du E-Commerce : Réseaux sociaux, Outils de communication globale, Analyse et big data, Rédaction de contenu pour le Web
  • Gestion de projet : Marketing de projet, Management de projet, Cahier des charges, Négociation projet
  • Outils de projet :  Supply Chain, Drop Shipping, Conception Son et Vidéo, Objets connectés, assistance vocale, Modes de paiement, Choix des outils pour la vente
  • Projet tuteuré
  • Mémoire professionnel

Le programme de formation de la licence professionnelle compte 500 heures d’enseignement et 34 semaines en entreprise.

A l’issue de la formation, l’étudiant sera capable :

  • d’écrire sur le Web
  • de gérer un site
  • d’optimiser techniquement et sémantiquement le site
  • de maîtriser les techniques d’ergonomie du site
  • d’appliquer les principales techniques d’e-marketing

 

En plus de cette expertise technique, le diplômé saura :

  • s’intégrer à une équipe projet
  • mener un projet de marketing dans une PME
  • élaborer des stratégies digitales
  • Chef de projet e-commerce
  • Web Marketer
  • Chargé(e) de Communication numérique
  • Chef ou assistant de projet web
  • E-consultant
  • Référenceur, Responsable SEO, SEA
  • Trafic manager
  • Community manager
  • E-store manager
  • Rédacteur web ...

Pour plus d'informations : nous consulter

Règlements et calendrier d'alternance

Modalités d'accès

Public :

- pour des étudiants,
- pour des salariés en activité, en CDD, en CDI,
- pour des demandeurs d’emploi,

Effectif attendu : 20

 

Pré requis :

- Être Titulaire d’un bac + 2 (BTS, DUT, Ecole de Commerce, Ecole de Communication…) ou autres diplômes de niveau 5 dans les domaines de la Gestion, de l’Economie, de la Psychologie, des Arts et de l’Informatique.

- Personnes pouvant bénéficier de la Validation des Acquis Personnels ou Professionnels (VAPP)

 

Dispositifs :

Formation en présentiel en alternance : Contrat d’apprentissage, Contrat de professionnalisation, CPF, Promotion ou reconversion par alternance (Pro-A), Convention de formation professionnelle, contrat individuel de formation, Parcours emploi compétences (PEC)

 

Candidature :

Composition d’un Dossier de candidature à la pré-sélection : copie d’une pièce d’identité en cours de validité, CV, lettre de motivation, photocopie des diplômes, photocopie du relevé de notes du baccalauréat, photocopies des relevés de notes associés aux formations suivies, éventuellement attestation d’une promesse d’embauche.

Les candidatures se font en ligne sur le site internet  candidature.univ-reunion.fr entre le 15 avril et le 29 mai 2020.

 

Admission :

Admission sur dossier et éventuellement entretien individuel